Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le perles de Lucrécia

Blog à la fois Lifestyle et Geek, d'une fille d'aujourd'hui.

Vivre en colocation chez l'habitant: mon bilan

Vivre avec d'autres gens, pourquoi pas?

Vivre avec d'autres gens, pourquoi pas?

Cette année, j'ai fais une expérience plutôt spéciale, c'est d'habiter en colocation.
 Enfin c'est un peu particulier parce que c'est une maison sur 2 étages, le premier (et le sous-sol) est occupé par la propriétaire et le deuxième, totalement indépendant par nous. Donc on a une petite entrée pour nous, l'escalier en rentrant dans la première pièce et hop, on se retrouve chez nous ^^

Au début j'avais le choix entre deux maisons comme ça, mais j'ai choisi celle qui avait un séjour et une télé car pour moi vivre en colocation c'était voir des gens, attention cependant aux préjugés: on peut se retrouver avec une personne qui vis sa vie de son côté... A tel point qu'on la voie pas de la semaine. Vous savez, quelqu'un de discret qui part bosser et reste dans sa chambre quand elle reviens...Les tâches ménagères ne sont pas facile à gérer à trois, si l'un oublie elle peut se braquer qu'on lui reproche....

Alors oui tout ça c'est du vécu ^^" on se dis tous qu'en coloc on fais la cuisine chacun son tours, on mange ensembles... Ben pas forcément en fait. Au début avec mon premier coloc oui c'était comme ça. J'étais un peu chiante mais j'aimais passer du temps avec lui. On faisais même les courses chacun son tours, ça se passait très bien. Maintenant il est parti et y'a deux filles avec moi. Comme l'une profitait de ma nourriture et n'en achetais jamais, j'ai du lui dire d'acheter sa propre nourriture et j'ai arrêté d'acheter des courses chacun sont tour. Parfois  cette fille pose problème, elle n'est jamais là et se braque quand on lui demande quelque chose, par exemple de laver quelque chose qu'elle a oublié de faire... Dans ce cas là je pense qu'il est mieux de s'installer avec des amis. En fait je pense qu'on est toutes les 3 très différentes. Parfois j'ai mes défauts aussi je suppose ^^"

Y'a aussi des difficultés avec la propio parfois. C'est pas parce que c'est calme le jour de la visite que ça le sera quand vous y habiterez! Par exemple le week-end dès 8h j'ai le droit à la musique qui me réveille parfois ^^" y'a aussi les chiens. Oui, les 4 chiens qui aboient dès que quelqu'un passe devant (même quand il y a personne en fait) ce qui n'est pas évident et parfois peu énerver (heureusement que j'aime les chiens).

Mais bon après tout vivre en colocation a ses avantages! comme payer moins cher (enfin si c'est l'habitant qui fixe un prix unique, non du coup ^^), s'entraider, ne pas rester seul tout le temps... Après ça dépend de sur qui on tombe! ;)

Après ce qui est marrant est de voir des soucis qu'on a pas du fait qu'on vis chacun de son côté: par exemple on peut dire que la télé n'est qu'à moi car entre celle qui reste que dans sa chambre et celle qui n'aime pas, je n'ai pas à me battre pour voir mon programme TV. Pour le frigo on a chacun notre étage. J'ai élaboré un planning ménage, qu'on fais toutes u dernier moment XD enfin voilà... Drôle de vie non?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut, <br /> C’est assez intéressant comme mode de vie ! Je ne me vois vraiment pas vivre en colocation avec des gens que je ne connais pas, mais bon, je ne suis pas contre l’idée d’essayer un jour.
Répondre
L
Contente que cela t'intrigue... Cela va faire un petit EDIT:<br /> <br /> Au final j'ai du la quitter car ma proprio a loué une chambre à un type louche qui avait 30ans de plus que nous... Bref attention à bien s'assurer, (pour les filles) que votre proprio sera réglo et assurera votre sécurité!!<br /> Néanmoins je ne regrette pas. Cela m'a permis de rencontrer mon premier coloc, qu'aujourd'hui encore j'appelle Coloc par habitude et qui est devenu un vrai pote. Comme quoi on peut faire des rencontres sympa aussi :)