Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le perles de Lucrécia

Blog à la fois Lifestyle et Geek, d'une fille d'aujourd'hui.

Nouvel appartement!

Nouvel appartement!

Samedi dernier, nous avons été à Melun, chercher notre nouvel appartement. Etant logée depuis plusieurs mois par ma marraine, nous avons maintenant suffisamment d'économies pour nous débrouiller seuls!

Nous avions depuis longtemps décidés de la ville, même si niveau transport (30min de la gare de Lyon) ce n'est pas si évident pour aller au boulot. Mais il y avait aussi le coût de l'appartement, ce qui nous a pas trop laissé le choix du lieu. Il me fallait aussi une ville dynamique, desservie par des transports (non, je n'ai même pas encore passé mon code!!) pas trop moche... Bref nous avions trouvés une jolie ville!

Nous avons récemment trouvé notre petit chez nous.

Un appartement de 28 m2, divisé en deux pièces, un peu tristounet pour le moment (je compte bien le décorer!!) mais tout ce qu'il nous faut pour être heureux ^^. Nous l'avons trouvé en meublé, entre la place Saint Jean et la gare routière.

D'un prix plus que raisonnable, j'ai compris que nous avions beaucoup de chance.

De nos jours, il n'est guère facile, surtout en Île-de-France, de trouver un logement. Soit l'on trouve une agence, soit on essai le particulier.

Désormais, il faut savoir que les particuliers choisissent sur dossier, il faut donc miser sur un très bon garant!! Heureusement, pour le prix du loyer, ma propriétaire a aimé mon garant, mon père, CDI à la RATP (normal vous me direz?).

Il faut savoir que ma proprio a été sympa, elle a accepté le fait que je n'ai qu'une seule fiche de paie car j'ai commencé à travailler il n'y a pas longtemps.

Il faut aussi, et surtout, ne pas critiquer les petits défauts de l'appartement... Et plutôt penser à comment on pourrais l'améliorer (bien sûr le notre a l'air triste, mais c'est juste le manque de couleurs vive de cet appartement visité à 9h du matin... Tout à fait normal donc!) je pense en effet que certains ont du critiquer un peu l'aspect simple et ancien de l'appartement en plus...

Etre ponctuel le jour de la visite ne se discute pas. Montrez de l’intérêt et posez des questions!

Préparez une liste de question utile, dans le cas où vous ne savez quasi rien de l'appartement, à poser au téléphone ou durant la visite!

  • Qualité du vitrage (un double atténue le son et isole mieux, en plus d'être plus solide!)
  • Quel chauffage (collectif, individuel, électrique?)
  • Eau: ballon d'eau chaude, collectif?
  • Place de parking si vous n'avez pas de garage, ou comment se garer à proximité.
  • La proximité des transports en commun s'il y en a
  • L'aménagement s'il est meublé (télévision, lit = clic-clac? etc.)

Méfiez-vous aussi des propriétaires: veillez à ce que vous faites un état des lieux avec lui!!

Voilà voilà... Etat des lieux samedi 8... J'ai hâte! :)

 

Nouvel appartement!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article