Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le perles de Lucrécia

Blog à la fois Lifestyle et Geek, d'une fille d'aujourd'hui.

Avoir un chien

Les chiens c'est mimi et c'est un super compagnon de vie <3

Les chiens c'est mimi et c'est un super compagnon de vie <3

C'est la première fois que je pense à faire une section "choix". C'est vrai, pourquoi ne pas illustrer ses choix? Après tout c'est ce qu'on fait tout au long de notre vie et ce qui nous forge.

Donc je vais parler du choix "d'avoir un chien" selon moi: en fait je ne m'imagine pas plus tard sans avoir un chien ^^ C'est vrai quoi!

Donc mes 10 bonnes raisons d'avoir un chien c'est:

  1. Parce que c'est un animal intelligent qui deviens un membre de la famille
  2. Parce qu'on dois se sentir moins seul(e) avec un chien
  3. Qu'avoir un chien fais prendre de grandes responsabilités
  4. On peut lui apprendre des choses, et il nous en apprend aussi
  5. Parce que qu'un chien partage nos émotions, la vie est plus belle un peu moins moche
  6. Parce que ça me forcerais à sortir de chez moi :')
  7. Parce que j'ai besoin de prendre soin de quelqu'un/quelque chose (pour l'instant je me suis récupéré une plante..)
  8. Parce qu'un chien est souvent moins bête que les humains
  9. Parce qu'il en faut tellement peu pour le voir heureux que ça nous rend heureux
  10. Parce qu'un chien est plus fidèle que l'humain

 

Voilà autant de raisons d'acheter un chien. Donc c'est décidé, d'ici un an ou deux je me trouve un compagnon! En attendant cet heureux évènement, je vous met ici une photos du chien de mon père (j'ai grandis avec lui) qui a maintenant 10 ans :o Bon anniversaire Benji <3

[EDIT] Je vous met ici une vidéo de Emy LTR sur elle et son chien. J'en ai déjà mise une d'elle dans mon article Adopter un chien en refuge (ce n'est pas la même). Je pense qu'elle est super adaptée à cet article, et je vous souhaite un bon visionnage! ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou, <br /> <br /> Il y a effectivement tellement de bonnes raisons d'adopter un animal de compagnie. Mais il faut aussi parler des contraintes pour éviter les abandons.. <br /> Avez-vous adopter un chien depuis 2017 ? <br /> A bientôt
Répondre
L
Bonjour, mon père oui, j'en parle d'ailleurs sur le blog ^^après j'ai adopté un chat en réfléchissant à mon mode de vie pour ne pas faire souffrir l'animal ;)