Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le perles de Lucrécia

Blog à la fois Lifestyle et Geek, d'une fille d'aujourd'hui.

Zettai Kareshi

Mon tout premier drama!

Mon tout premier drama!

Malheureusement pour certains, je ne suis pas fan de drama. Néanmoins, il m'arrive d'en apprécier certains s'ils arrivent à m'impressionner! Je vais donc vous parler du tout premier que j'ai regardé (et aimé): Zettai Kareshi (inspiré du manga "Lui ou rien" aussi nommé parfois "Absolute Boyfriend", à cause du remake qui est un drama taïwanais).

Personnellement je n'ai pas lu le manga (j'y songe sérieusement) mais je l'ai connu par hasard, sur Anime Ultime (cliquez sur le lien pour avoir les épisodes en streaming ou téléchargement).

C'est donc l'histoire d'une jeune fille dont le rêve est de devenir pâtissière. Néanmoins, elle n'a pas de petit ami et désespère, alors qu'elle ne remarquera même pas que son boss est amoureux d'elle... Un jour, elle rencontre un homme qui lui transmet sa carte, pour une drôle de proposition: réaliser son rêve d'avoir un petit ami. Elle se retrouve donc à sélectionner les critères qu'elle aime chez un homme et quelque temps plus tard, reçoit un mystérieux paquet chez elle: c'est un robot, à l'image de son homme idéal, et va devoir vivre avec... La voilà donc testeuse d'un tout nouveau robot destiné à satisfaire les femmes, mais elle, sera t-elle satisfaite?

Ce drama est avant tout comique, même s'il est un peu dramatique. Il rentre dans la question de Chobits (voir mon article sur ce manga plus bas) "quelle place pour nos robots dans le monde actuel?". N'étant pas une fille facile, on pourra constater que l’héroïne mettra du temps à s'adapter et à le considérer comme un "être" à part entière. Assez comique, le robot (qui sera nommé Night) la couvrira de petites attentions maladroites. Tout comme Chobits, il sera "naïf" et apprendra sur le tas la vie humaine.

Je pense que c'est un sujet qui se discute (il aura quasiment la même conclusion que Chobits sur ce sujet) mais quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé ce drama ^^ Dites-moi si vous l'avez vu!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article