Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le perles de Lucrécia

Blog à la fois Lifestyle et Geek, d'une fille d'aujourd'hui.

Les Loups-Garous de Thiercelieu - En ligne

Le célèbre jeu de rôle, jouable en ligne...

Le célèbre jeu de rôle, jouable en ligne...

Bonjour! Vous connaissez surement le célèbre jeu de société "Les Loups-Garous de Thiercelieu". Bien sûr, l'on a rarement l'occasion de le sortir (pour ceux qui l'ont) car il se joue à 8 au minimum. Moi j'ai appris à y jouer en primaire, c'est vraiment un jeu top! Alors sachez, amateurs de Loups-Garous, qu'il existe une version en ligne! Vous pourrez jouer au jeu sous forme de "forum" avec des décisions à prendre de temps en temps.

1. Le commencement: Histoire et règle du jeu.

Chaque nuit, dans le village de Thiercelieu, certains villageois se transforment en loups-garous et mangent un villageois. Conscients du danger, les villageois vont donc voter chaque jours pour éliminer un membre de leur village, en espérant repérer les coupables, et sauver leur village...

Il y a donc deux camps: Les villageois, qui doivent éliminer tout les Loups garous en votant chaque jours, et les Loups-garous qui doivent manger un villageois par nuit sans se faire remarquer le jour!

Ce jeu se joue au tour par tour, dans le plus complet anonymat de chaque rôles. (Pour connaitre chaque rôle, vous pouvez visiter le site du jeu - je n'ai pas eu le courage de tous les écrire! XD)

C'est un jeu qui se joue donc au tour par tour. De base, étant un jeu de société, il faut donc un meneur et au moins 8 joueurs. Grâce au jeu en ligne, aucun meneur n'est nécessaire, et trouver des joueurs est très facile... ;)

PS: Cet article contiens beaucoup d'image en capture d'écran. Elles sont donc réduites par le blog! pour pouvoir les visionner et lire correctement, faites un clic droit sur l'image puis cliquez sur "afficher l'image"

2. Fonctionnement du site internet

Le site internet a de nombreuses fonctionnalités qui permet d'accentuer l'expérience du jeu en ligne. Tout d'abord, chaque joueur dispose d'un profil, avec des badges que l'on peux gagner en fonction de ses exploits (ex: 750 jours d'ancienneté). Ces badges sont liés à un titre, que l'on peux utilisé sur son compte pour l'afficher après son pseudo lorsque l'on entre en partie. De quoi frimer! X)

Un petit aperçut de quelques badges que j'ai pu gagner. En haut, le titre "Wattaaaaaa !!" est celui que j'ai choisi pour précéder mon profil.

Le jeu nous permet aussi de rejoindre un "hameau", c'est une sorte de communauté où des joueurs se regroupent pour former une équipe. Chaque hameau est éligible au concours de points remportés par leurs membres, pour gagner des cristaux (ce qui permet de monter de niveaux entre autre).

Bien sur il y a aussi un système d'amis (un peu comme Facebook) et de messagerie instantanée, facilitant les joueurs qui veulent jouer ensemble.

3. Faire une partie Fun:

Je vais d'abord vous montrer comment on joue en partie fun. La partie fun est sans prise de tête, c'est plus jouer facilement. Il existe aussi les parties "carnage" et les parties "réflexions".

Pour vous montrer le fonctionnement du jeu, je vous ai fait des captures d'écran lorsque je joue! :)

Bon voici une image du début la partie commence. L'ont vois en haut à droite la composition du jeu. Quand tout les joueurs sont prêts, la partie commence!

Ici je me découvre donc simple villageois. Je n'ai donc rien à faire, juste tenter de voter en journée.... d'ac c'est pas très passionnant XD

La partie commence toujours par la nuit, et c'est toujours Cupidon qui commence. Il sélectionne 2 amoureux. Si un amoureux meurt, l'autre fait un suicide d'amour! En tant qu'amoureux, on ne peux pas savoir quel est le rôle de son amoureux. Avant de penser à faire gagner son village ou les loups, on dois donc penser à gagner en amoureux.

Ici je suis "amoureuse" de Chakirous.

La nuit, les joueurs qui peuvent jouer sont: Les loups (qui choisissent qui tuer), la voyante (qui espionne un joueur), la sorcière (qui a une potion de vie pour éviter un meurtre, et une potion de mort pour tuer un joueur), la petite fille qui regarde les conversation des loups (sans connaître les noms). Cupidon ne joue qu'une fois au début de partie, pour créer un couple.

Ici, personne n'est mort!

Viens donc le moment où tout les joueurs peuvent discuter entre eux pour trouver les coupables, voter et se défendre. En bas on peux voir "désigne..." et sur la droite le récapitulatif: qui vote qui, combien de vote a-t-on contre sois. Ici c'est Chakirous qui a 3 votes contre lui. Or il est mon amoureux! Dans ce cas là je ne peux rien faire...

Et voici donc comment je meure durant cette partie XD Les morts peuvent ensuite parler entre eux, mais ils ne seront pas visibles par les joueurs encore vivants.

Quelques meurtres plus tard, les loups garous ont tous été éliminé. Les villageois ont gagné, les joueurs se voie l'attribution de leurs points en fonction de leurs score. Ils peuvent ensuite, si le créateur de la partie active le lien, rejoindre la nouvelle partie.

Peu de temps après, les récompenses apparaissent à gauche: c'est les points qu'on gagne pour les prochains badges. Voilà! Je vais aussi présenter vite fais les parties carnage

4. Faire une partie carnage:

Les parties carnages sont bien plus rapides que les parties fun ou réflexion:

Comme je l'ai entouré en rouge, les seuls joueurs des parties carnages sont des joueurs d'action: pas de villageois! Il y a aussi quelques petites règles que vous pourrez voir ci-dessous:

Ici, je suis cupidon. Je suis obligée de me cibler moi-même, et donc je risque de finir en suicide d'amour!

Et c'est donc comme ça que ça se termine.... :')

 

Bon j'ai fini mon article :) j'espère peu être croiser d'autres joueurs grâce à ce blog, en attendant bonne rentrée à tout les étudiants! ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'aime trop ce jeu
Répondre