Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le perles de Lucrécia

Blog à la fois Lifestyle et Geek, d'une fille d'aujourd'hui.

Inuyasha (anime)

Inuyasha

Inuyasha

Comme dans ma catégorie manga je n'ai aucun anime, il est temps de commencer. J'ai choisi de parler de Inuyasha car c'est un manga qui me tiens à coeur, à tel point que c'est le premier  "longue série" que j'ai terminé (193 épisodes). Comme je vous en parlais pour le jeu vidéo "Okami", j'aime énormément le côté légendes. Eh ben Inuyasha c'est toute une fiction sur les légendes japonaises!

 

Histoire:

Il y a bien longtemps, dans un Japon féodal effacé de notre histoire, les hommes cohabitaient avec les démons. Il existait alors une perle (la shikon no tama) qui, une fois en sa possession, accroissait de façon extraordinaire les pouvoirs d'un démon.

Cette perle était gardé par une prêtresse humaine possédant de pouvoirs suffisamment grands pour repousser les démons. Cette prêtresse, Kikyo, tomba alors amoureuse d'un demi-démon, Inuyasha, qui voulait s'emparer de la perle pour devenir un véritable démon mais il ne voulais pas tuer pour l'obtenir.

Mais à cause de cette perle et dans des circonstances pour le moins étranges, leur amour brisa en éclat, Kikyo mourut après avoir scellé d'une flèche magique Inuyasha sur un arbre. Elle demanda alors d'être brulée avec la perle, pour qu'aucun malheur ne se reproduise par la suite.

Quelques siècles après, à notre époque, une jeune lycéenne, Kagome, tombe dans le puits du temple familial, attaquée par un démon qui cherche quelque chose qu'elle aurait, et passe dans l'époque d'Inuyasha, qui dormais depuis cinquante ans scellé à l'arbre. Elle découvre qu'elle possède en elle la fameuse perle, qui aurait attiré le démon et elle libère Inuyasha pour qu'il l'aide à le vaincre.

Kagome découvre peu à peu qu'elle détient les pouvoirs de Kikyo et va rencontrer des tas de gens, amis ou ennemis, attachants ou non, mais toujours en rapport avec la shikon no tama.

 

Mon avis:

Ce manga est vraiment à voir. On peut le trouver en français ou en sous titré, pour ma part j'ai pris le vostfr, je trouvais que les voix originales étaient plus adaptés aux personnages que les voix françaises. En plus, la toute dernière saison est diffusée juste au japon, donc elle est seulement sous-titré (possibilité de le trouver sur Anime Ultime: attention au spoil!).

Pour ce qui est de l'histoire, on ne se lasse vraiment pas!! J'avais tenté de regarder Bleach autrefois, et j'avais aimé mais par moment je le trouvais vraiment long et j'ai fini par abandonner... Cependant pour Inuyasha ce n'est pas le cas. Le scénario est plein de rebondissement, leur quête est assez structurée et on ne se perd pas dans l'histoire.

Au point de vue graphique il est vraiment bien réalisé malgré son âge (entre 2000 et 2004 pour l'anime, qui devait correspondre au manga de 1996) et l'anime bien que contenant des combats ne montre pas de giclures de sang inutiles (ce que je déteste: quand on en fait trop avec le sang..) et reste relativement adapté à tout les âges.

En 2001, il a été récompensé par le prix Shōgakukan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article